Appel à candidature
Afin de maintenir et de développer l’offre de proximité, la communauté de commune Ambert Livradois Forez, la commune d’Arlanc et le Parc naturel régional Livradois-Forez œuvrent avec leurs partenaires économiques (le Bief, le PMU, Carton Plein, les Chambres consulaires, les associations locales, …) pour offrir à la population et aux usagers une vie locale dynamique, que ce soit par des investissements de réhabilitation du centre-ville, en accompagnant l’installation de nouvelles activités, ou bien encore en menant un travail sur les locaux vacants.
L’ensemble des partenaires organisent l’opération « Vitrines qui parlent » dont l’objectif est de redynamiser le centre-bourg d’Arlanc, valoriser ses vitrines, faire revivre les rez-de-chaussée.
Dans le cadre de cet évènement, les partenaires expérimentent la mise en place d’une boutique test : la « Boutique qui parle ».
La Boutique qui parle permettra à un porteur de projet de tester son idée de commerce dans ce local, pendant une période de 6 mois. L’objectif est d’imaginer comment les boutiques vides peuvent retrouver une nouvelle vie.
Usages privilégiés : commerce, atelier d’art / petit artisanat. Mais tout est discutable !
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 mai 2024. Les dossiers de candidature sont ensuite expertisés et validés par un comité composé d’experts en création d’entreprise, d’acteurs du développement économique local et d’élus. Une fois installé, le nouveau commerçant bénéficiera d’un suivi personnalisé pour s’assurer de la réalisation des objectifs.
Vous pouvez candidater en ligne en remplissant ce formulaire avant le 13 mai 2024.
N’oubliez pas d’envoyer vos pièces justificatives pour la bonne prise en compte de votre candidature et selon les indications du règlement que vous retrouverez ci-après :