• Un local
  • Grandval (63890) - Ambert Livradois-Forez
  • Vente - 292 425 €
  • Offre service +
  • A vendre : Chambre d’hôte, réalise 200 nuitées/an (noté 8.9 sur booking et 4.5 sur tripadvisor)

  • Surface Terrain: 19.522 m2
    Surface Habitable: 360 m2
    Nombre de chambres: 8
    Surface des chambres: 12, 12, 12, 13, 14, 14, 14, 15 m2
    Dépendances: Oui
    Chauffage Chauffage central sur granulés, poêles à bois

    Dans la maison, nous trouvons au rez-de-chaussée la grande cuisine / salle à manger de 35 m² pouvant accueillir 14 personnes. La cuisine est entièrement équipée et comprend un four, une cuisinière à 5 brûleurs, un four micro-ondes et 2 lave-vaisselle. Au premier étage se trouve le salon de 37 m² (2 anciennes chambres) avec un placard et un espace de rangement fermé sous l’escalier.
    Au deuxième étage se trouvent deux chambres de près de 15 m² chacune, le palier et la salle de bain de 5 m² avec baignoire, lavabo et toilettes.

    L’ensemble du bâtiment est équipé du chauffage central au granulés de bois (ökofen) avec des vannes thermostatiques sur les radiateurs.

    Dans l’ancienne grange, reliée à la maison, située au deuxième étage, se trouvent 4 chambres d’hôtes (de 12 à 14 m²). Ces chambres disposent chacune de 2 lits simples, d’une armoire et d’un coin salon où vous pourrez préparer du café et du thé. En outre, chaque chambre dispose d’une salle de bains privative de plus de 3 m2 avec douche, toilettes et lavabo.
    Un lit supplémentaire peut être placé dans 2 de ces chambres (lits disponibles).

    De plus, au premier étage de la grange, il y a un gîte / appartement de plus de 65 m² pour 4 personnes, composé d’un salon de 15 m², d’une cuisine / salle a manger de 14 m², de deux mezzanines (12 m²), chacune avec sa salle de bains privative de plus de 4 m² avec douche, lavabo et toilettes. Parce que le bâtiment est partiellement enfoui dans le terrain en pente, le salon et la cuisine du gîte ont des portes-fenêtres doubles avec beaucoup de verre et un accès au jardin / terrasse. Devant le gîte, se trouve une Tonnelle de Jardin (3 x 3 m) avec un salon de jardin en bois (canapé, table et deux chaises).

    L’ensemble du bâtiment est équipé d’extincteurs et de détecteurs de fumée reliés. Les portes du gîte et des chambres menant aux paliers sont coupe-feux 1 heure. Au rez-de-chaussée de la grange, il y a un grand séjour de 26 m² avec des chaises, une table, du matériel de lecture, des infos régionales, un réfrigérateur et un four micro-ondes. En outre, un wc, une pièce avec le réfrigérateur et les congélateurs de 3,5 m², la salle de stockage pour les granulés / granulés de bois pour le chauffage central de 10 m², la salle de lavage / chauffage / stockage et un atelier de resp. 15 et 16 m².

    La propriété a près de 2 hectares de terrain (environ 8000 m² de prairies avec 100 m2 de potager, le reste étant constitué de forêts). Sur le terrain se trouvent une niche, un poulailler, une serre, un local à bois avec rangements pour meubles de jardin et remorque (32 m2), une remise à outils (jardin) (10 m2) et une caravane de 5 mètres.

    Pour les mois d’été, nous disposons d’une piscine Intex de presque 10 sur 5 mètres, avec une pompe à chaleur pour chauffer l’eau.

    Les chambres et le gîte fonctionnent bien et offrent un bon revenu de base; et il existe encore de nombreuses possibilités d’augmenter considérablement les ventes, le propriétaire se fera un plaisir de discuter de cela avec vous et sera également disposé à vous aider à y parvenir.

    Cela concerne la maison et la «partie entreprise»; tout est complet dans les ventes: tout pour la nourriture, le sommeil, la lessive, le site web, les adresses, les réservations, etc. de la partie B & B / gîtes est et reste présent. Il reste également divers outils, tels que la tondeuse à gazon et des pièces détachées (robinets, ensembles de douche, etc.).

    Il y a une fosse-septique de 2006.

    Plans d’étage et plus de photos sont disponibles sur demande.


    Énergie
    230 kWh/m² / an D

    Emissions CO2
    5 kgco2/m² / an A


    Contact propriétaire:

    KETTING, Hans Mandataire immobilier indépendant
    Maison Neuve
    Le Pirasset
    63890 Grandval

    Courriel       : hans.ketting@av-transaction.immo
    Téléphone   : +33/0 4.73.72.68.05
    Portable       : +33/0 7.80.47.56.77

     

  • La maison n’a pas de voisins immédiats et est située dans une zone boisée surplombant les voisins de l’autre côté de la vallée. Pourtant, ce n’est pas isolé. Il est facile de s’y rendre depuis les routes principales, la N906 (Thiers – Ambert) et la N996 (Clermont-Ferrand / Issoire – Ambert). La région est idéale pour la marche, le vélo, la natation, etc. Idéal pour les amoureux de la paix et de la nature. En hiver, le domaine skiable de Chamazel se trouve à seulement une heure de route.

    Grandval est un charmant petit village du 15ème siècle (120 habitants) situé dans le périmètre du PNR Livradois-Forez à 20 minutes d’Ambert, 50 minutes de Thiers et 1h de Clermont-Ferrand. C’est une commune qui compte une dizaine d’artisans.

    Dans le village voisin (2 km) se trouve une petite épicerie, une boucherie bio, une pharmacie, un bar / restaurant, un bureau de poste et des écoles (de la maternelle à la licée). Le reste, y compris l’hôpital, se trouve à Ambert à environ 15 km ou à Clermont-Ferrand à environ 60 km.

  • Contact local
    Peyre Christelle
    Téléphone : 04 73 95 57 57
    c.peyre@parc-livradois-forez.org
  • Structure porteuse
    Parc Livradois-Forez
    Maison du Parc Livradois-Forez
    63880 Saint-Gervais-sous-Meymont
    Téléphone : 04 73 95 57 57
    info@parc-livradois-forez.org
    https://www.parc-livradois-forez.org/

Vous souhaitez créer votre entreprise en Livradois-Forez ?

Lancez-vous

  • Logo République française
  • Fond Européen
  • L'Europe s'engage en région Auvergne Rhone Alpes
  • LEADER
  • Région Auvergne Rhone-Alpes
  • Logo Parc Livradois Forez

Le projet « Entreprendre en Livradois-Forez » est cofinancé(e) par l’Union Européenne. L’Europe s’engage dans le Massif Central avec le fond européen de développement régional.