• Une activité à reprendre
  • SERVICE_TERRITOIRE_3574
  • SAINT-REMY-SUR-DUROLLE (SAINT-REMY-SUR-DUROLLE) - CC Thiers Dore Montagne
  • 10000 €
  • Opportunité :

    La commerçante du magasin de prêt à porter, laine, mercerie vend son fonds de commerce pour cause de retraite.

    Le magasin comporte une boutique de 35m² et une arrière-boutique de 18m² et deux pièce à l’étage de 20 et 25 m² (idéales pour un atelier).

    C’est l’occasion pour la commune d’accueillir un porteur de projet souhaitant ouvrir un lieu chaleureux autours de la couture, du tricot, du vêtement et d’autres loisirs créatifs. Le fonds de commerce peut permettre à quelqu’un de se lancer et/ou de diversifier une activité de vente par internet.

    Il dispose de quoi ouvrir un espace boutique avec un stock en mercerie, laine et vêtements. 

    Si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier des services d’une coopérative d’activité et d’emploi qui vous permettra de disposer d’un statut de salarié et de tester votre activité de façon sécurisée.  

    Vous avez une expérience dans le commerce, vous êtes artiste ou artisan dans l’âme et rêvez d’ouvrir un lieu de création et de vente dédié à votre passion, merci de contacter Christelle LEFEVRE (c.lefevre@parc-livradois-forez.org 04 73 95 57 57 )

    Possibilité de diversification

    Vous pourrez vous appuyer sur une clientèle existante pour développer votre produit et proposer de nouvelles activités et/ou compléter la vente en boutique par d’autres réseaux de distribution pour diversifier une clientèle aujourd’hui vieillissante.

    Il est possible de s’affilier à un site internet de vente en ligne (http://www.achetezenlivradoisforez.fr/ ) . Des marchés hebdomadaire (Saint Rémy sur Durolle le jeudi et le dimanche matin, Thiers, Noirétable) et des marchés de créateurs et évènements ponctuent l’année (5 marchés nocturnes pendant l’été à Saint Rémy sur Durolle, les marchés de Noël à Thiers et Courpière, les journées européennes des métiers d’art de Thiers, le marché du 15 aout de Noirétable, salon créativa à Clermont-Ferrand et d’autres manifestations sur tout le département à découvrir).

    Des activités de location de machine à coudre peuvent être envisagées pour permettre aux clients de réaliser leurs propres produits. Des  ateliers « Do It Yourself » peuvent être aussi proposés avec les clients des hôtels voisins en saison estivale et les habitants (adultes et enfants) toute l’année. Des partenariats peuvent être mis en place avec les autres artisans d’art locaux (bougies, savons, céramique).  

    La commerçante a dans le passé aussi proposé un service de relais pressing.

    Des subventions existent aujourd’hui pour financer une partie des travaux de rénovation du local ou de la vitrine au centre-bourg de Saint-Rémy-sur-Durolle.

  • Saint Rémy sur Durolle, village de caractère à 10 minute de Thiers et de Noirétable dispose de l’ensemble des services de proximité (boucherie, pharmacie, boulangerie, épicerie) et d’une offre touristique et hôtelière (4 hôtels, des chalets, un lac). L’hôtel du centre-ville (en face de la mercerie) vient d’être rénové et repris par un couple de jeunes entrepreneurs.

  • Contact local
    Lefevre Christelle
    Téléphone : 0473955757
    c.lefevre@parc-livradois-forez.org
  • Structure porteuse
    PNR Livradois Forez
    Maison du parc
    Le Bourg
    63880 SAINT GERVAIS SOUS MEYMONT
    Téléphone : 04 73 95 57 57
    Fax : 04 73 95 57 84

Vous souhaitez créer votre entreprise en Livradois-Forez ?

Lancez-vous

  • Logo République française
  • Fond Européen
  • L'Europe s'engage en région Auvergne Rhone Alpes
  • LEADER
  • Région Auvergne Rhone-Alpes
  • Agence France Entrepreneur
  • Logo Parc Livradois Forez

Le projet « Entreprendre en Livradois-Forez » est cofinancé(e) par l’Union Européenne. L’Europe s’engage dans le Massif Central avec le fond européen de développement régional.